
Contexte
Lenoir Services, société du groupe Visotec, a remporté plusieurs appels d’offres publics pour la signalétique de l’Agence Publique pour l’Immobilier de Justice (APIJ), dont celui concernant la signalétique du Palais de Justice de Strasbourg. Un bâtiment datant de 1897 avait entamé une rénovation et une extension sur une période de quatre ans. Notre intervention sur les ouvrages de signalétique avait comme prérequis de s’intégrer parfaitement aux matériaux employés dans l’architecture d’intérieur et d’apporter une résistance des ouvrages à la dégradation, toute en garantissant la sécurité.
Réalisation
Nous avons porté une attention particulière à la finition des ouvrages de signalétique. Ceux-ci ont été conçus à partir de matériaux bruts, avec des traitements de surface du type polissage, brossage, anodisation et vernis anti-graffiti. Des solutions techniques ont été mises au point afin de réduire les temps de production. Nous avons également mis en œuvre un procédé de gravure chimique plutôt qu’une gravure mécanique pour favoriser un traitement de surface en volume.


Résultats
Nos équipes d’entretien et de maintenance effectuent un suivi régulier de l’évolution de la signalétique des sites que nous avons équipés en assurant la maintenance et l’ajout d’ouvrages complémentaires, tout en garantissant une parfaite homogénéité avec l’existant.