
Contexte
Dès les années 1990, Visotec devient le fournisseur exclusif du déploiement de la nouvelle image de Banque Populaire dans toute la France. Nous sommes donc, depuis plus de 20 ans, aux côtés du groupe bancaire afin d’accompagner le renouvellement de ses enseignes au sein des régions.
Réalisation
En 2017, en qualité de fournisseur exclusif, Visotec déploie tous les bandeaux des agences Banque Populaire en région Auvergne Rhône-Alpes. L’année suivante, notre groupe déploie la nouvelle image de toutes les agences de la région Grand-Ouest.
Focus
Transformer en un temps record
En 2017, Banque Populaire nous confie le remplacement des bandeaux de ses agences en région Auvergne Rhône-Alpes. Au total, 204 agences bancaires ont été remises à la nouvelle image en seulement 8 semaines.

Changer l’identité suite au regroupement des régions
En 2018, Visotec déploie la campagne Grand Ouest, destinée à mettre à jour l’image des agences suite à la réforme territoriale. Une opération d’envergure puisqu’elle concerne les bandeaux de 120 agences Banque Populaire, les enseignes des 72 agences Crédit Maritime mais également le bâtiment YRIS, siège nantais de Banque Populaire Atlantique.






Résultats
Le travail technique en amont du projet a été une composante essentielle de sa réussite. En effet, la collaboration de Visotec aux côtés du designer chargé de la nouvelle identité a été garante de la qualité esthétique du rendu final.
Le soin apporté à cette phase amont, couplé à l’efficacité de nos process, ont permis de renouveler l’image des agences Banque Populaire en remplissant tous les critères de qualité, en un minimum de temps. Notre mission de maintenance assure à présent la pérennité de cette nouvelle image dans les deux régions.