
Contexte
Bien que marque mondiale présente sur les 5 continents, Toyota gère son image de marque et sa signalétique par continent. C’est ainsi que Toyota France, l’un des plus anciens clients de Visotec, a eu l’occasion de recommander à maintes reprises son fournisseur historique aux pays avoisinants : Belgique, Pays-Bas, Danemark et Italie. Par ailleurs, la présence locale de Visotec dans plusieurs régions d’Afrique a permis de conquérir également ce vaste continent.
Réalisation
Plus qu’une simple fabrication et pose de signalétique, la demande de Toyota incluait également la maintenance de l’intégralité des façades de ses concessions.
Focus
L’arche Toyota
La particularité exemplaire de l’habillage des façades de concessions Toyota provient de l’ensemble des arches d’entrées (entourages architecturaux des entrées) réalisées en verre haute résistance. Les avantages majeurs de ce matériau, plus noble que les matières plastiques, sont sa longévité, sa brillance et sa recyclabilité. Depuis 2004, date du design concept original, de nombreux constructeurs ont depuis adopté le verre à leur tour.






Résultats
La capacité du Bureau d’études de Visotec à intégrer de nouvelles techniques et de nouveaux matériaux a permis à Toyota d’augmenter de manière significative la longévité de ses enseignes, à travers une image de marque qui n’a pas pris une ride. Il est certain que cette collaboration nous a permis de mettre à profit une large palette de nos savoir-faire, mais aussi d’en élargir le spectre, en développant de nouvelles compétences propres au domaine « architecture du bâtiment ».