
Contexte
Avant 2008, seule Citroën France s’était dotée d’un fournisseur officiel pour le déploiement de sa signalétique sur son réseau de concessionnaires. Lorsqu’il s’est agi de déployer la nouvelle image à travers le monde, la marque aux chevrons a choisi Visotec pour sa capacité à accompagner ce projet d’envergure mondiale.
Réalisation
L’une des caractéristiques du projet Citroën était son caractère urgent : il s’agissait de mener à bien une opération « coup de poing », afin de déployer la nouvelle image à travers tout le réseau en 3 ans seulement. La phase de préparation a été cruciale dans la réussite de cette mission. Elle a en particulier conduit les équipes Visotec à mener une collaboration intense avec les équipes internes de design de Citroën, basées à Paris.






Résultats
Le savoir-faire de Visotec dans la fabrication en grandes séries de logos et de textes thermoformés puis chromés ont permis à la marque Citroën de se doter d’un fournisseur de signalétique fiable, présentant le meilleur rapport qualité-prix.